« NO KIDS STARVING »
Lorsque nous dormons le ventre plein et dans toute la quiétude, il nous est impossible d’imaginer qu’il y ait des personnes qui connaissent la faim, ni même de comprendre ce que c’est que la pauvreté. Faut-il alors cesser de tendre la main parce qu’on a été un jour mordu?
La compassion définit l’homme. Nous voulons apporter à manger à la table de ces petits enfants qui ne connaissent que misère et désolation. Par ce projet nous voulons limiter les injustices que subissent ces enfants élevés par des veuves ou des femmes seules et en extrême précarité en Afrique.
Il faut bien commencer quelque part…le Littoral notamment le Moungo qui comprend la capitale économique Douala, est notre premier centre d’intérêt car le Cameroun est une Afrique en miniature.
« ACCÈS FORMATION »
Le défis majeur pour SMF est de parvenir à redresser des enfants qui sont vue comme un problème pour la société et d’en faire des bâtisseurs. Le phénomène des enfants de la rue est une Gangrène qui mine chaque Nation.
Sortir les enfants de la rue, des prisons, les désintoxiquer et les former aux métiers du tertiaire pour une réinsertion sociale. Voilà le gros challenge pour SMF.